Nakama winnaar ID-CITY

Les trois gagnants bénéficient d'un soutien de 5 000 euros et d'un accompagnement professionnel.

Le samedi 4 mai, trois initiatives de jeunes Bruxellois ont été sélectionnées à l'occasion de l'IDCity day organisée par la Fondation Roi Baudouin. Durant cette journée placée sous le signe de la créativité, une quarantaine de jeunes motivés ont présentés 15 projets pour Bruxelles. Les trois projets sélectionnés par l'ensemble des participants pourront être concrétisés grâce au soutien du Fonds Prince Philippe, géré par la fondation.

IDCity est un concours d'idées qui veut favoriser la solidarité et le dialogue entre les communautés et inciter les jeunes à devenir des agents de changement social. À la suite d'un appel lancé via les réseaux sociaux les jeunes Bruxellois ont eu la possibilité de poster leurs idées sur le site. Les porteurs de ces initiatives ont ensuite été invités à participer à la huitième édition de l'IDCity Day samedi dernier.

Lors de cette journée de travail intense, les jeunes ont présenté, confronté et affiné leurs idées avec l'aide d'experts en entreprenariat social. Ils ont ensuite voté eux-mêmes et sélectionné trois projets qui bénéficieront chacun d'un soutien de 5 000 € et d'un accompagnement professionnel en vue de leur réalisation concrète.

Nakama est le nom du premier projet lauréat. Initié par Ilyas Mouani, ce collectif organise des activités et des camps pour des jeunes Bruxellois. Nabil Fallah et son projet Street Talent fait aussi partie des lauréats. Dans le cadre de ce projet, plusieurs talents bruxellois créeront ensemble des représentations très accessibles, qui seront données en différents endroits. Enfin, BX Vidéo créé par Nawfal Ragragui, Mehdi, Mourad et Sofiane est le troisième projet gagnant. Ces jeunes vidéastes réaliseront des vidéos sur Bruxelles et ses habitants dans le but de mieux faire connaitre la ville et déjouer les préjugés.

Fotogalerij